135 Avenue Vauban, 93190 Livry-Gargan
01 48 66 20 35

Clinique du Grand Paris, chirurgie et médecine esthétique
Cryolipolyse

Pour tous, à tout âge ...
La cryolipolyse est un procédé médical de destruction des tissus graisseux et de la cellulite par le froid. Elle va donc contribuer à remodeler la silhouette. C’est une méthode non invasive, sûre et efficace, pratiquée exclusivement en cabinet médical .
Elle peut dans de nombreux cas, être une alternative à la liposuccion ou lipoaspiration. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et ne présente pratiquement aucun effet secondaire.
Elle ne nécessite pas d'éviction sociale.
La cryolipolyse est une méthode non invasive donc sans chirurgie, sans anesthésie et sans injections.
Le geste est indolore, confortable, bien toléré.
La cryolipolyse médicale consiste à refroidir de façon contrôlée les tissus adipeux sous -cutanés (adipocytes).
Le premier temps consiste à appliquer sur la zone à traiter, une lingette stérile imprégnée d'un gel puis une pièce à main qui va aspirer la zone graisseuse et créer un vide . La circulation sanguine se trouve ainsi diminuée dans la zone d’aspiration .
Le deuxième temps consiste à provoquer un refroidissement du tissu adipeux, ce qui va provoquer secondairement la destruction des adipocytes, sans abîmer les autres tissus. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes sont hypersensibles au froid et subissent un choc thermique (les lipides contenus dans l’ adipocyte, cristallisent et disparaissent (On parle d’apoptose). Les résidus des cellules graisseuses disparus sont ainsi éliminées par la circulation lymphatique.
Un massage de la zone traitée en fin de séance va accélérer le processus d’élimination lymphatique. Les adipocytes ainsi détruits ne se renouvelleront pas,
Attention,il est essentiel pour conserver et même optimiser le résultat, de garder une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité sportive, et hydratation).


La durée du traitement est de 1h en moyenne selon la zone traitée . La réduction du tissu graisseux est définitive. Les résultats sont obtenus en n moyenne entre 6 semaines et 3 mois.