135 Avenue Vauban, 93190 Livry-Gargan
01 48 66 20 35

Clinique du Grand Paris, chirurgie et médecine esthétique
Epilation définitive.

Pour tous, à tout âge ...
Une épilation définitive permet de détruire 80% à 95% des poils terminaux présents lors du traitement : les résultats varient selon l’âge, la zone traitée et parfois des facteurs qui ne sont pas expliqués ou prévisibles. Demandez des explications à votre médecin.
Pour l’obtenir une épilation définitive ou permanente, il faut coaguler les 2/3 inférieurs des poils et de leur gaine. Le terme épilation définitive signifie que des poils détruits par le laser ne repoussent pas (d’autres poils peuvent apparaître, selon l’âge ou les changements hormonaux) : à ce jour aucun argument publié ne laisse supposer qu’une repousse de poils détruits histologiquement soit possible en dehors d’une intervention extérieure (stimulation) ou d’un changement hormonal
L’épilation laser est rarement totale et porte sur les poils terminaux (les poils visibles, de fort diamètre, longs et colorés) et intermédiaires (poils plus fins, mais restant pigmentés). Elle ne porte pas sur le duvet et sur les poils clairs, blancs ou roux. Plus un traitement d’épilation laser sera commencé jeune, plus il restera de poils à l’issue du traitement : avant 25 ans chez les femmes et 35 ans chez les hommes, l’épilation laser est moins complète car une partie des poils terminaux sera simplement miniaturisée.
A l’inverse, un traitement commencé après 35 ans pour une femme ou 40 ans pour un homme sera beaucoup plus complet.
Pour obtenir un résultat efficace, il est important de suivre un traitement conduit dans les règles de l’art. L’épilation laser ne s’improvise pas : conformément aux règles de l’Ordre des Médecins, il faut un équipement adapté conduit par un praticien compétent et expérimenté.
Il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Le nombre de séances indiqué dans nos pages permet dans 95% des cas d’obtenir une non repousse de 80% à près de 100% des poils terminaux présents lors du traitement, à partir de 25 ans chez les femmes et de 35 ans chez les hommes. Ces données tirées de l’étude de plus de 80 000 épilations laser qui montre que les résultats sont fortement influencés par l’âge au début du traitement et varient aussi selon la zone traitée, des facteurs hormonaux liés notamment à l’hérédité. Demandez conseil à votre médecin.
Tarif : à partir de 95euros TTC.
Forfait sur devis en fonction des besoins .
Ils nous font confiance...

